Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce rendez-vous, en plein cœur du Sahara marocain, promet à ses participantes de tous bords une aventure envoûtante et porteuse de leçons de vie, notamment de persévérance et de persistance.
Nul doute qu'au terme de cette profonde expérience, un sentiment d’accomplissement et de satisfaction s'emparera des championnes qui se seront surpassées durant cette semaine de labeur et qui auront réussi à transmettre les valeurs du "Girl Power".
Organisé par l'association Lagon Dakhla, cet évènement promet également émerveillement, solidarité et dévouement à la cause humanitaire dans un cadre exceptionnel.
Cette 9ème édition mettra notamment en lumière les actions menées pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux enfants, dans le cadre d’une campagne menée sur les réseaux sociaux, sous le signe de #breakfreewithSahraouiya.
Cette campagne est une invitation à l’émancipation féminine, un message porté par toutes les participantes, toutes unies pour la promotion des droits de la femme, avec pour slogan #stayunited.
Cette initiative prend une allure importante avec la présence des marraines de cette édition, à savoir Rokhaya Diallo, journaliste et auteure, défendant l'association Excision "Parlons-En" et Emilie Gomis, ambassadrice des JO PARIS 2024, vice-championne olympique.
Sportives de haut niveau ou débutantes, militantes associatives ou simples femmes engagées, elles seront cette année encore une centaine à prendre le départ de ce raid itinérant placé sous le signe de la paix et la solidarité dans le monde.
La 9ème édition commémorera l'icône du militantisme féminin au Maroc, Aicha Echchena, qui s’est éclipsée en laissant le flambeau de la cause féminine à toutes les femmes qu’elle a pu toucher durant son parcours exceptionnel.
«Sahraouiya porte haut et fort le flambeau solidaire et s’engage à promouvoir l’action sociale de notre partenaire SOS Village, qui envisage d’élargir ses programmes et ouvre un nouveau village à Dakhla, afin d’accueillir des enfants en situation difficile. Un nouveau défi à relever ensemble pour les enfants sans soutien parental de notre pays», avaient souligné les organisateurs dans un communiqué.