"C'est formidable de voir les relations entre les deux pays s'améliorer davantage avec la reconnaissance par Israël de la souveraineté du Maroc sur le Sahara", s'est félicité, dans un tweet, l'influant député du Parti populaire (OVP) au pouvoir en Autriche.
Le parlementaire autrichien, expert dans le dialogue inter-religieux, a également relevé que "le Maroc et Israël sont des partenaires importants pour l'Europe".
Un communiqué du Cabinet Royal a annoncé, lundi, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu une lettre du Premier ministre de l’État d’Israël, Benyamin Netanyahu, par laquelle il a porté à la Très Haute Attention du Souverain la décision de son pays de reconnaître la souveraineté du Maroc sur son Sahara.
Le Premier ministre a aussi indiqué que cette position sera "reflétée dans tous les actes et les documents pertinents du Gouvernement israélien".
Dans sa lettre au Souverain, le Premier ministre israélien a informé qu’Israël examine positivement "l’ouverture d’un Consulat dans la ville de Dakhla", et ce dans le cadre de la concrétisation de cette décision d’État.