A l'occasion du Discours prononcé par SM le Roi à la Nation à l'occasion du 24-ème anniversaire de Son accession au Trône de Ses glorieux ancêtres, le Souverain a fortement insisté que les initiatives et les actions doivent être accomplies avec le sérieux nécessaire afin de relever les défis et atteindre les objectifs escomptés, a relevé le professeur de droit public.
"Sa Majesté le Roi a relevé que, grâce au sérieux et au patriotisme dont a fait preuve la jeunesse marocaine dans les domaines sportif et industriel, le Royaume a présenté une image lumineuse de la diversité et de la qualité de ses acquis au niveau mondial, à la faveur de sa stabilité et la solidité de ses institutions, qui en ont fait une destination majeure pour les investissements", a-t-il ajouté.
Abderrahim Nehnahi a souligné que le sérieux a renforcé, comme indiqué dans le discours royal, l'intégrité territoriale du Royaume, comme en témoignent les reconnaissances successives de la souveraineté du Maroc sur son Sahara, et le soutien grandissant à l'initiative d'autonomie dans les provinces du sud du Royaume.
Il a noté que Sa Majesté le Roi a affirmé que le sérieux "doit constamment définir notre ligne de conduite, dans la vie de tous les jours comme au travail".
L'universitaire a estimé que le discours royal, "à forte teneur", fixe des priorités aux niveaux interne et externe, d'autant qu'il met en avant les liens étroits et solides entre le Peuple et le Glorieux Trône Alaouite.
Il a relevé que le Royaume du Maroc a, grâce à ces liens qui constituent le fondement solide de la Nation marocaine, engrangé de nombreux succès à tous les niveaux, et s'est taillé une place de choix internationalement.
"Sous la conduite sage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc s'est fortement engagé dans la réalisation d'une série de réformes dans le cadre de la mise en œuvre de son projet de développement", a mis en exergue Abderrahim Nehnahi.
Il a considéré que cette dynamique a atteint un stade avancé de maturité, grâce à une réelle volonté politique et aux efforts des Marocains œuvrant pour le progrès social et économique du pays.