Dans ce sens, le Souverain a dressé un bilan des principales avancées réalisées dans les domaines de la santé et de l'éducation ainsi que les nouvelles opportunités offertes en matière d'investissement vert, outre le chantier de la protection sociale, le programme national de l'eau, et l'innovation dans d'autres secteurs économiques vitaux, a-t-il souligné dans une déclaration à la MAP.
Evoquant la question de l'intégrité territoriale du Royaume, le discours royal a mis en avant les reconnaissances en cascade de la marocanité du Sahara, celle de l'Etat d’Israël étant la dernière en date, ainsi que l'ouverture en série de nouvelles représentations diplomatiques dans les provinces du sud, tout en réaffirmant la position immuable du Royaume envers la cause palestinienne, a ajouté M.Khaitar.
Et de poursuive que SM le Roi a réitéré la centralité des relations bilatérales avec l'Algérie ainsi que l'attachement du Maroc au principe de bon voisinage, appelant à ouvrir de nouveaux horizons entre les deux pays voisins.
Le Souverain a insisté sur la nécessité de faire face aux défis futurs à travers l'attachement aux constantes nationales fondamentales, aux identités et aux spécificités nationales à même d'atteindre les objectifs stratégiques de développement, a-t-il noté.
A cet égard, SM le Roi Mohammed VI a salué le sérieux et le dévouement de la jeunesse marocaine dans tous les domaines, a conclu M.Khaitar.