Dans une déclaration à la MAP, M. Bouamri a affirmé que la politique de la main tendue n'est pas un geste pour la consommation médiatique ou politique, mais elle se veut une initiative marquée du sceau de la sincérité et du sérieux.
Le "sérieux" a été la trame du Discours Royal et la ligne de conduite des différentes initiatives prises par le Souverain en matière de gestion de la politique étrangère, en particulier les relations avec les pays voisins, en vue d'assurer un retour à la normale entre les deux pays à travers l'ouverture des frontières ou le renforcement de l'intégration économique, a-t-il ajouté.
Dans le Discours adressé samedi à la Nation, SM le Roi a affirmé que les relations entre le Maroc et l'Algérie "sont stables, Nous aspirons néanmoins à ce qu'elles soient meilleures".
"A ce propos, Nous rassurons nos frères en Algérie, leur direction et leur peuple qu’ils n’auront jamais à craindre de la malveillance de la part du Maroc. Nous leur confirmons aussi tout le prix que Nous attachons aux liens d’affection et d’amitié, aux échanges et aux interactions entre nos deux peuples", a soutenu le Souverain.