Cette réception a été rehaussée par la présence de plus d’une douzaine de ministres guinéens, de hauts conseillers à la Présidence et du Chef d’Etat-Major des Forces Armées guinéennes.
Les membres du Corps diplomatique, des institutions internationales, de la diaspora marocaine, ainsi que plusieurs personnalités notoires du pays sont également venus en nombre célébrer les 24 ans du règne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Durant la cérémonie et à la suite de la projection d’une capsule vidéo retraçant les réalisations phares du Royaume sous le règne de SM le Roi, M. Taïb a mis en avant les grands chantiers et réformes engagés par le Souverain ainsi que la transformation structurelle du tissu économique et sociale opérée depuis Son accession au glorieux trône de Ses ancêtres, en 1999.
M. Taïb a également mis en exergue la Vision Royale avant-gardiste et proactive pour une coopération sud-sud solidaire et agissante, dont la Guinée regorge de fruits, notamment de part le nombre de projets royaux touchant à de multiples secteurs vitaux tels que la santé, la formation professionnelle, les infrastructures et la pêche.
Par ailleurs, le diplomate marocain s’est félicité de la récente tenue de la 7ème session de la Grande commission mixte Maroc-Guinée dans la ville de Dakhla et qui a vu la signature de huit accords de coopération dans plusieurs domaines et la nomination du nouveau Consul Général de la République de la Guinée à Dakhla et qui témoigne, une fois de plus, du soutien immuable de la Guinée à la marocanité du Sahara.