Dans un communiqué, le CSPJ a souligné qu’il suit avec grande affliction et émotion, comme toutes les composantes du peuple marocain et ses institutions, les conséquences du tremblement de terre qui a secoué certaines régions du Royaume, durant la nuit du 8 septembre courant.
Tout en saluant les Hautes Instructions du Souverain, les membres du Conseil et son administration ont décidé de contribuer aux efforts déployés par les autorités marocaines, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, à travers le don de sang.
Les membres du Conseil et les cadres supérieurs de son administration ont décidé de faire don d’un mois de salaire au profit du Compte spécial créé à cet effet, exprimant leur disposition à contribuer avec tout ce qu’ils peuvent apporter, en cas de nécessité, poursuit la même source.
Par ailleurs, le CSPJ s’est félicité des initiatives exprimées dans ce sens par certaines associations professionnelles de magistrats, appelant l’ensemble des magistrats du Royaume à adhérer à cet effort national de solidarité, tel que reconnu auprès des citoyens marocains en matière de cohésion et de solidarité, lors des événements majeurs.
Le Conseil a aussi invité les responsables judiciaires à veiller à simplifier les procédures pour les magistrats désirant contribuer, en supervisant l'organisation des campagnes de dons de sang et en lui soumettant les listes des magistrats désirant faire don d’une partie de leurs salaires, tout en fixant le montant de ce don et l’échéance du prélèvement, le cas échéant.
Les membres du Conseil et son administration ont élevé des prières au Tout-Puissant d’entourer de Sa sainte miséricorde les victimes de ce tremblement de terre, adressant leurs condoléances à leurs proches et souhaitant prompt rétablissement aux blessés.