"Cette mobilisation a concerné aussi bien les zones très proches de l'épicentre et difficilement accessibles que les localités de proximité, notamment au niveau des régions de Tahanaoute, Taroudant et Marrakech, notamment Chichaoua et Amezmiz", a précisé M. Ait Taleb, dans une déclaration à la presse, en marge de la visite de SM le Roi au Centre Hospitalier Universitaire "Mohammed VI" de Marrakech où le Souverain S'est enquis de l'état de santé des blessés, victimes du douloureux tremblement de terre survenu le vendredi 8 septembre et qui a occasionné d’importantes pertes humaines et matérielles.
"Nous avons pu maitriser la situation sans avoir à mobiliser les moyens humains des autres régions", a-t-il affirmé, assurant que l'ensemble des intervenants dans la gestion de cette catastrophe se déploient à plein régime pour venir en aide aux sinistrés. Il a, dans ce cadre, rassuré quant à la disponibilité des ressources et du matériel de santé nécessaires.
Le ministre a, par ailleurs, salué "la grande solidarité" tous azimuts des Marocains lors de cette épreuve douloureuse, que ce soit par une assistance de proximité ou à travers les opérations de don de sang.