S'inscrivant dans le cadre des efforts déployés visant à atténuer l’impact du séisme d’Al Haouz sur les populations des zones affectées, cette caravane médicale a fourni une assistance médicale et psychologique de proximité aux bénéficiaires.
Organisée en partenariat entre la délégation provinciale de la Santé et de la Protection sociale de Taroudant, la direction provinciale l'Education nationale, du Préscolaire et des Sports, l'Association Marocaine de Planification Familiale (AMPF) et les autorités locales, cette initiative ayant mobilisé un important staff de médecins spécialistes, infirmiers et cadres de santé, a profité à quelque 800 personnes.
Dans une déclaration à la MAP, le directeur exécutif de l’AMPF, Abdellatif Maamri a indiqué que cette initiative humanitaire s’inscrit dans le cadre des actions entreprises pour apporter assistance et alléger les souffrances des familles touchées par cette catastrophe naturelle.
Et d’ajouter que cette caravane a dispensé des consultations dans des spécialités telles que la pédiatrie, l'orthopédie, la médecine générale et la gynécologie outre une assistance psychologique au profit des bénéficiaires.
L’AMPF a procédé également à l’organisation de campagnes de sensibilisation à l’importance de l’hygiène et de la nutrition ainsi qu’à la remise de denrées alimentaires, vêtement et couvertures, a-t-il souligné.