"L’investissement touristique ne pourra que sortir bénéficiaire de cet événement qui réunit le gotha mondial autour de l’investissement", a estimé M. Barrakad, dans une déclaration à la MAP, notant que ces Assemblées, qui se tiennent quelques semaines après le séisme d’Al Haouz, donnent une meilleure visibilité au Maroc, en tant que destination privilégiée des touristes et des investisseurs.
Grâce aux réformes engagées sous l'impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc connaît un élan particulier, qui se manifeste notamment avec l’accueil de cette grand-messe mondiale et l’annonce de l’organisation par le Royaume, aux côtés de l’Espagne et du Portugal, de la Coupe du Monde 2023, a-t-il dit.
Ce rendez-vous d’envergure, qui marque son retour sur le continent africain pour la première fois après 50 ans d'absence, rassemble les délégués des 190 pays membres du FMI et de la BM, dont les dirigeants des secteurs public (banques centrales, ministères des finances et du développement, parlementaires) et privé, ainsi que des représentants d’organisations de la société civile et des experts issus du milieu universitaire.