"Nous avons pu aller dans les zones sinistrées et constater la capacité de réponse du Royaume, une réponse efficace qui a sauvé des vies, mais qui a permis aussi à la population de retrouver rapidement une certaine qualité de vie", a indiqué M. Tarsim dans une interview accordée à la MAP, en marge des assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI).
Selon le responsable, cette réponse résulte d'un leadership décisif, de capacités extraordinaires mais également d'un élan de solidarité phénoménal de la population marocaine.
"A l'occasion de ces assemblées, nous avons pu visiter un des barrages qui alimente la station de traitement d'eau", a-t-il dit, soulignant que ce barrage est le premier projet de la BAD au Maroc, et a permis de ne pas perturber l'approvisionnement en eau des deux millions de Marocains de la région de Marrakech.
Les assemblées annuelles BM-FMI, qui reviennent en terre africaine 50 ans après, offrent l'occasion à l'élite économique et financière mondiale pour débattre des grands enjeux liés notamment aux politiques de financement, à la croissance économique et au changement climatique.