Il s'agit d'un programme "ciblé et bien pensé" qui accorde une attention particulière aux catégories les plus vulnérables, en les associant dans l’effort collectif pour édifier une société “qui ne laisse personne derrière”, a déclaré à la MAP le président du think tank basé à Washington.
Pour cet expert, ce filet de sécurité solide et complet est louable en ce sens qu’il permet à ces catégories de surmonter les vulnérabilités sociales, améliorer leurs conditions de vie et assumer un rôle plus agissant dans la dynamique de développement.
L’analyste américain a en outre relevé que le programme d’aide sociale directe se démarque par une vision prospective qui place les enfants au cœur des priorités, en les aidant à poursuivre, sans peine, leur éducation et à se projeter dans l’avenir en assumant un rôle “productif” dans la société.
Il s’agit-là d’un élément “très important de ces nouvelles normes” mises en place par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a-t-il indiqué, soulignant que le Maroc montre à bien des égards qu’il est une “société moderne et avancé qui s’active pour prendre soin de toutes ses composantes”.