Ainsi, le gouverneur de la province, Saleh Daha, a présidé, dans la commune de Khlalfa (cercle de Taounate), le lancement des travaux de construction de la route reliant la route régionale 509 au douar Tijda, d'une longueur de 15,77 km, pour un coût de 26 millions de dirhams.
A cette occasion, deux autres projets ont également présentés au gouverneur concernant la construction de la route reliant le centre de la commune de Zrezar à la route régionale n°5323, passant par plusieurs douars sur une longueur de 5,45 km, avec un budget estimé à environ 10,3 millions de dirhams.
Il s'agit aussi du tronçon routier entre la route nationale n°8 et douar Bsabsa dans la commune de Oulad Daoud (cercle de Tissa), d'une longueur de 6,46 km et pour un coût d'environ 10 millions de dirhams.
La réalisation de ces projets routiers s'inscrit dans le cadre de la contribution du conseil régional de Fès-Meknès au programme de réduction des disparités spatiales et sociales dans le monde rural, et vise notamment à désenclaver la population du monde rural, faciliter la circulation des personnes et des biens et promouvoir le développement économique et social de la région.
Dans la ville de Taounate, le gouverneur, accompagné du président du conseil d’administration de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP), Moulay Ibrahim Othmani, a présidé la cérémonie de pose de la première pierre du projet de construction de l'unité administrative et sociale de la MGPAP.
Ce projet, qui est réalisé dans le cadre d'un partenariat entre la province de Taounate, le conseil provincial de Taounate et la MGPAP sur une superficie de 219 m2, est doté d’une enveloppe budgétaire de l’ordre de 1,234 millions de dirhams.
Le projet comprend un rez-de-chaussée comprenant une salle de soins, des bureaux administratifs, une salle d'attente, un bureau d'accueil, et un premier étage composé du bureau du directeur, d’une salle de soins dentaires, d’une salle d'archives et une salle d'attente.
La réalisation de ce projet s'inscrit dans le cadre du rapprochement, de l'amélioration et de la diversification des prestations administratives et sociales au profit des membres de la MGPAP.
D'autre part, le gouverneur de la province a présidé la remise des clés de 7 ambulances acquises par le conseil provincial au profit des communes de Beni Ounjel, Tafraoute, Sidi M'hamed Belhassen, Kissane, Ouled Daoud, Sidi El Abed, Tahar Souk et Bouadel, pour un coût total d'environ 2,5 millions de dirhams.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le conseil provincial de Taounate, en partenariat avec différents partenaires, pour rapprocher les services de santé des citoyens, améliorer l'offre de santé et renforcer le parcdispositif ambulancier de la province.
M. Daha a également présidé la cérémonie de remise de wissams royaux décernés par SM le Roi Mohammed VI à plusieurs fonctionnaires.