M. Sabbar, qui était accompagné d’une importante délégation de responsables provinciaux et locaux, a procédé, au niveau de la zone urbaine de Hamria, à la pose de la première pierre pour la réalisation d’un centre d’épanouissement des jeunes au parc Bab Bouamayer (commune urbaine de Meknès), qui mobilisera un investissement de près de 4 Millions de Dirhams (MDH), financé par l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).
Le projet qui sera construit en huit mois sur une superficie de plus de 1.600 m2 comprend deux niveaux dotés d’une administration, un studio d’enregistrement musical, une classe d’apprentissage musical, une salle de danses chorégraphiques, une salle des présentations culturelles, trois salles de soutien scolaire, une salle d’informatique et une autre multifonction, entre autres.
Par la suite, le gouverneur de Meknès a lancé les travaux d’aménagement du terrain de football en gazon synthétique et du centre de formation annexe "les Hirondelles". D’un coût global s’élevant à 9,7 MDH, ces projets seront réalisés par l’Agence régionale d’exécution des projets (AREP) de Fès-Meknès, dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’Éducation, la wilaya de la région Fès-Meknès, et les préfectures de Fès et Meknès.
A la commune de Sidi Slimane Moul Lkifanes, il a été procédé au lancement des travaux aménagement du tronçon de la route provinciale 7040 au niveau du centre Haj Kaddour. Le projet qui mobilisera une enveloppe de près de 2 MDH est réalisé dans le cadre d’un partenariat entre le Conseil préfectoral de Meknès et la direction provinciale de l’Équipement à Meknès.
Cette opération permettra à terme de garantir la fluidité de la circulation au niveau du tronçon objet des travaux, et le renforcement de l’infrastructure de base au niveau du centre Haj Kaddour.