S'exprimant à cette occasion, le Haut Commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération, El Mostapha El Ktiri a indiqué que la célébration de cet événement majeur est une occasion de se remémorer l'épopée héroïque des vaillants fils de la province de Tata, ainsi que les sacrifices qu'ils ont consenti pour la grandeur et la dignité de la Nation.
M. El Ktiri a mis en avant la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure les membres de la famille de la résistance, ainsi que le processus de développement que connait le Royaume sous la conduite éclairée du Souverain.
Lors de ce meeting, un hommage a été rendu à d’anciens résistants et membres de l’Armée de libération à Tata en guise de reconnaissance de leurs services loyaux et leurs actions héroïques en faveur de la Patrie.
De même, une aide financière a été octroyée aux enfants de la famille de la résistance pour les assister en matière de financement d'auto-projets ainsi qu’aux veuves de ces vaillants combattants.
A l'issue de ce meeting M.El Ktiri a visité l'espace dédié à la mémoire historique de la résistance et de la libération et qui vise à renforcer l’esprit de patriotisme chez les générations montantes.