Cette rencontre porte sur la coordination entre les différents intervenants dans le processus d’accès aux soins, de l’admission de la personne en clinique jusqu’à l'établissement de la prise en charge de base et complémentaire ou le remboursement des frais engagés, en passant par le transport sanitaire, indique un communiqué de la Fondation.
L’objectif de cette réunion est de simplifier le parcours-patient des familles de l’éducation-formation au sein des cliniques partenaires ANCP, faisant des personnels administratif et soignant des relais d’information sur les mécanismes de prévoyance sociale de la Fondation, note la même source.
Il s'agit en l'occurrence de l’Assurance Maladie Complémentaire (AMC), de l’assistance et du transport sanitaire gratuit en cas d’urgence, d’hospitalisation au Maroc ou à l’étranger et de certaines thérapies répétitives, explique-t-on.
En plus, cette journée de travail est destinée à sensibiliser lesdits acteurs sur le dispositif de la Fondation pour la prise en charge de certaines pathologies jugées graves et lourdes, nécessitant des soins toujours indisponibles au Maroc ou une intervention à l’étranger, telle que les greffes d’organes qui ne sont pas prises en charge ou partiellement couvertes par le régime de base et l’AMC.
L’événement, poursuit le communiqué, vise également la mise en réseau des différents professionnels de l’écosystème prévoyance sociale de la Fondation (assureurs et cliniques) pour assurer une prise en charge médicale systématique des adhérents et leurs familles dans des conditions optimales.
La Fondation Mohammed VI déploie, depuis 2004, un dispositif de prévoyance sociale pour favoriser l’accès aux soins à la famille de l'éducation-formation.
Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan décennal 2018-2028, la Fondation s’est attribuée une nouvelle mission consistant en la fourniture directe des services médicaux via la création et la gestion d’établissements de soins destinés à la famille de l’enseignement.