Lors de cette rencontre, le ministre albanais a salué la stabilité politique et l’essor économique que connaît le Maroc, se félicitant de l’excellence des relations bilatérales entre les deux pays.
M. Hasani a, ainsi, réitéré la nécessité de donner une forte impulsion à ces liens, à travers l’exploration de nouveaux axes de coopération, notamment en matière d’échanges commerciaux, d’énergies renouvelables et davantage de connectivité navale et aérienne.
De son côté, M. Balla s'est félicité du rôle de l’Albanie au sein du Conseil de sécurité qui a mené des actions et des initiatives ayant contribué au renforcement de la paix et de la sécurité dans le monde.
Le diplomate marocain a, en outre, appelé à explorer les potentialités dont regorgent les deux pays, notamment en matière de promotion des investissements, relevant, dans ce sens, que le Maroc offre de grandes possibilités en tant que porte d’accès à l’Afrique pour l’expansion commerciale albanaise.
Par ailleurs, M. Balla a souligné l’importance de renforcer la coopération académique et scientifique et d’intensifier l’échange d’expériences dans la lutte contre la migration illégale.