Cet 11è Convoi socio-médical, initié par le Club d'initiative nationale de développement humain des élèves ingénieurs de l'ENSIAS, a pour objectifs notamment de briser l'isolement des habitants de douars enclavés à Azilal et Demnate en leur fournissant des aides dont des couvertures, des vêtements, des médicaments et des paniers de nourriture.
A cette occasion, le président du club, Yahia Nahli, a indiqué que ce convoi cible principalement les zones enclavées qui souffrent de pauvreté et de précarité dans le but d'aider leurs habitants à faire face aux conditions de vie difficiles, soulignant que les aides englobent également des services de santé.
Dans une déclaration à la MAP, cet étudiant en deuxième année à l'ENSIAS a affirmé que l'action des bénévoles portera cette année davantage sur le soutien aux projets durables au niveau des provinces d'Azilal et Demnate, dont le forage de puits et le soutien aux coopératives, rappelant l'élan national solidaire envers les victimes du séisme d'El Haouz.
Le club d'initiative nationale pour le développement humain, fondé en 2007 par des élèves ingénieurs de l’ENSIAS, s’inscrit dans le cadre des clubs sociaux humanitaires à but non lucratif.