L’association Oumi a souligné, dans un communiqué, qu'elle a organisé une campagne de diagnostic du diabète chez les enfants bénéficiaires de ses services, en partenariat avec l’association Rihab pour les enfants diabétiques à Fnideq, et ce en continuité des activités médicales et de prévention qu'elle a réalisées depuis le début de l’année scolaire.
Cette campagne a bénéficié à plus de 60 enfants, a précisé la même source, relevant que les consultations effectuées ont montré que les enfants n’avaient pas le diabète.
Dans cette même veine, l’association, en partenariat avec l’association Hay Zaouiya pour le développement et le sport à M’diq, a organisé une matinée ludique, sous le thème "ensemble pour l’inclusion sportive des enfants en situation de handicap".
Par ailleurs, l’association Oumi avait organisé, dans le cadre du développement des capacités créatives des enfants atteints d’autisme et leurs mères, un atelier d’activités manuelles pour donner aux enfants et à leurs mères l'opportunité de découvrir la créativité et l’artisanat, ainsi que d’apprendre à utiliser différents matériaux et couleurs pour concevoir des œuvres d’art.