Paraphée par le directeur de la Commission régionale des droits de l'Homme à Béni Mellal Khénifra, Ahmed Taoufiq Zainabi et le directeur régional de la culture à Béni Mellal-Khénifra, Taleb Bouya Malainine Laatigue, cette convention s’inscrit dans le cadre des efforts des deux entités visant à préserver le patrimoine culturel de la région Béni Mellal-Khénifra.
En vertu de cet accord, les deux parties s'engagent à intensifier la coopération et la coordination en organisant des activités conjointes sur des sujets liés aux droits culturels tout en échangeant des informations, données, expertises, publications et documents sur ce sujet.
Au cours de cette cérémonie, les deux parties ont exprimé leur volonté de mettre en oeuvre cet accord dans le but de promouvoir l'action culturelle et les conditions visant à protéger, à valoriser et à faire connaître le patrimoine matériel et immatériel de la région.
Il s’agit également d'unir les efforts en vue d’assurer l'effectivité des droits culturels au niveau régional tout en renforçant le volet de la formation de part et d’autre.
Ont pris part à cette cérémonie de signature, les membres de la CRDH, les cadres de la Direction Régionale de la Culture et plusieurs acteurs concernés par la chose culturel.