Dans un entretien accordé à l’Institut gouvernemental Matías Romero, la diplomate a mis en avant l'importance de hisser les relations bilatérales au niveau du potentiel dont disposent les deux pays, notamment dans les domaines économique et culturel ainsi que sur le plan de la coopération parlementaire.
L'ambassadeur du Mexique a passé en revue, à cette occasion, les différents volets de la coopération qui lie les deux pays à la faveur d'un dialogue constant, mettant en avant le rôle du Maroc en tant que partenaire stratégique jouissant d'une stabilité politique et sociale.
Mme Gomez Oliver a ajouté que le Royaume a réussi, au cours des deux dernières décennies, à nouer un partenariat stratégique étroit avec l'Europe qui en fait aujourd'hui un partenaire fiable dans les domaines économique, de la gestion des flux migratoires et en matière de lutte contre le terrorisme.
Evoquant le rôle économique du Maroc en Afrique, la diplomate a évoqué la politique d'investissement ambitieuse engagée dans de multiples domaines, tels que les secteurs financier, agricole et des communications.
L'ambassadrice du Mexique a, par ailleurs, relevé la coordination entre Rabat et Mexico dans les forums internationaux sur des sujets liés, entre autres, aux questions de développement, de migration et de climat.