"Le nouveau partenariat entre le Maroc et l'Espagne, à la faveur de leur position stratégique entre l'Afrique, l'Europe et le Moyen-Orient, pourra non seulement profiter aux populations des deux pays, mais aussi accroître le commerce et renforcer la coopération entre l'Europe et l'Afrique", a souligné M. Oumazzane dans une déclaration à la MAP.
"Grâce aux possibilités illimitées offertes, ce partenariat gagnant-gagnant peut englober plusieurs secteurs stratégiques pour les deux Royaumes, notamment les énergies renouvelables, la navigation maritime, la construction, le commerce, l'agriculture, l'industrie et les finances", a-t-il expliqué.
La visite du président du gouvernement espagnol démontre aussi que la position constructive de l'Espagne sur la question du Sahara marocain, prise en 2022, a ouvert la voie à une coopération multidimensionnelle, a-t-il ajouté.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, ce jour, au Palais Royal de Rabat, SE M. Pedro Sanchez, Président du gouvernement du Royaume d’Espagne, qui effectue une visite de travail au Maroc.
Cette visite s’inscrit dans la continuité de la nouvelle phase des relations bilatérales, entamée depuis la rencontre entre Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie, et le Président du Gouvernement espagnol, en avril 2022, et l’adoption, à cette occasion, de la Déclaration conjointe entre les deux pays.