52 récitateurs et récitatrices (31 hommes et 21 femmes) ont pris part à ce concours. Au terme de la compétition, le jury, composé de quatre membres, a annoncé les noms des gagnants des premières places dans les catégories du concours.
Il s'agit de Abdul Hayy Adam dans la catégorie de la mémorisation de l'intégralité du Saint Coran avec la récitation selon la lecture "Warsh an Nafiâ", Abdul Ghani Ouro Daba dans la mémorisation de l'intégralité du Saint Coran avec récitation dans diverses lectures, et de Samira Bekele, dans la catégorie de psalmodie (Tajwid) avec mémorisation d'au moins cinq Hizbs du Saint Coran.
Le secrétariat général de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise, en coordination avec toutes ses sections en Afrique, les présélections de la cinquième édition du concours de mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran
La Fondation Mohammed VI vise, à travers ce concours coranique, à encourager les enfants et les jeunes africains à s'intéresser à la mémorisation, à la déclamation, à la psalmodie et à l'étude du Saint Coran.