Ainsi, les prix pour l'écriture en langues arabe, amazighe, française et anglaise ont été décernés respectivement à Ikhlass Chahim, Salaheddine Aala, Leïla Saheb Ettabaa et Mehdi Chiha.
Le jury de cette deuxième édition, organisée par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication - Département de la culture, en collaboration avec l'Institut Connect, est présidé par Badia Rad Hafsa Bekri-Lamrani, Sanae Ghouati et l'écrivain Ahmed El Mounadi.
Dans un mot de circonstance, le représentant de l'Institut Connect, Zakaria Bychlifen, a fait savoir que cette deuxième édition du concours d'écriture est le fruit d'une collaboration entre l'Institut et le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication, notant qu'il s'agit d'une occasion de mettre en avant la créativité littéraire des jeunes.
Il a par ailleurs indiqué que 137 textes en quatre langues ont été en lice, ce qui témoigne de l'enthousiasme des jeunes passionnés par l'écriture et encourage à organiser d'autres éditions de ce prix.
Ce concours vise notamment à inciter les jeunes à écrire, à exprimer leurs idées et sentiments, ainsi qu'à affiner leurs talents d'écriture et promouvoir la production des titres des œuvres littéraires et culturelles, en arabe, amazigh, français ou anglais.