Dans une interview accordée à la MAP à l’occasion du Gitex Africa 2024, M. Chenxiaolei a relevé que la compagnie chinoise "a accumulé une expérience de plus de 35 ans dans le domaine de la digitalisation qu’elle est prête à mettre à la disposition du Maroc".
M. Chenxiaolei a, dans ce sens, fait savoir que Huawei travaille déjà avec trois opérateurs ainsi qu’avec plusieurs entreprises au Maroc, pour la mise en place d’un réseau et d’une infrastructure numérique de qualité “pour leur permettre de bien exécuter leurs applications”.
Présente au Maroc depuis 22 ans, Huawei a “réussi à identifier les défis auxquels le Maroc est confronté dans le domaine de la digitalisation”, a-t-il soutenu, ajoutant que ces défis sont “assez classiques" et que "le Maroc dispose d’un modèle adéquat pour mettre en œuvre l'ensemble des infrastructures".
Pour M. Chenxiaolei, le Maroc est “un leader en Afrique et l’un des meilleurs pays pour investir dans les infrastructures et la digitalisation”.
"C'est pour cette raison que, dans le cadre du Gitex Africa, nous organisons un sommet pour tous nos clients afin d'aider le Maroc à adopter la bonne vision et la bonne approche en matière de numérisation”, a-t-il ajouté.
Le responsable de la compagnie chinoise n’a pas manqué de saluer l’accompagnement apporté par le gouvernement aux initiatives de digitalisation, soulignant que Huawei, estimant qu'il s’agit "d’un soutien majeur pour la nouvelle génération au Maroc”.