La MAP est représentée à cette Assemblée générale par son Directeur général, M. Fouad Arif, accompagné du nouveau directeur du Pôle Europe occidentale de l’Agence, M. Abdelghani Aouifia.
Cette assemblée est marquée par l’organisation d’une conférence sur le thème "Energie et tourisme pour le développement durable en Méditerranée" qui sera l’occasion pour les participants de mettre en exergue la contribution des agences de presse membres de l’AMAN dans la promotion de cette thématique.
À l’ordre du jour de cette 32è Assemblée générale, figurent également des points d’ordre organisationnels, notamment la présentation du rapport du président sortant de l’AMAN, l’adoption du rapport financier et l’élection du nouveau comité exécutif de l’alliance.
Fondée en 1991, l’AMAN est une ONG professionnelle regroupant les agences de presse du bassin méditerranéen, en plus des membres observateurs, dont la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA).
L’AMAN se fixe comme objectifs le renforcement d’échange d’informations, du dialogue, et de la coopération entre les agences de presse méditerranéennes.