Inaugurant cette initiative, le ministre saoudien des Médias, Salman bin Youssef Al-Dossary, a indiqué que ce forum de six jours est organisé "dans un environnement doté de technologies interactives, reflétant la transformation majeure des services fournis aux pèlerins".
Ce forum médiatique, qui accueille plus de 1.500 professionnels des médias locaux et internationaux, offre "un environnement créatif pour une couverture mondiale digne d'un événement de cette envergure", a ajouté le ministre dans un post sur le réseau social X.
Cet événement propose notamment une exposition médiatique interactive mettant en lumière les services fournis aux pèlerins, une salle de conférence de presse, un centre médiatique avec des services intégrés, divers studios, ainsi qu'un centre médiatique virtuel fournissant des mises à jour continues et des services 24 heures sur 24 tout au long du forum.
Le forum vise à soutenir le travail des professionnels des médias en mettant à leur disposition des technologies modernes pour favoriser une couverture médiatique locale et internationale plus innovante pendant la saison du Hajj.