Sous le titre "Sur la côte nord-ouest du Maroc, la ville de Rabat est un mélange éclectique…", le média évoque le riche patrimoine culturel et historique de la capitale du Royaume qui "combine un passé arabo-musulman avec le modernisme occidental".
"Son mélange de monuments romains et islamiques incarne la succession des civilisations qui ont traversé la ville", écrit "Novini 247", mettant en avant les nombreux atouts touristiques de la capitale du Royaume.
"Avec une architecture remontant à 1184, la ville est l'une des plus anciennes du monde. Ses nombreux monuments issus de multiples périodes de l’histoire marocaine attirent les touristes du monde entier", poursuit le site d’information très suivi en Bulgarie.
Le média rapporte également que la ville de Rabat fait partie de 124 sites du patrimoine de l'UNESCO dont l'état de conservation sera évalué lors de la 46e session du Comité du patrimoine mondial qui se tient du 21 au 31 juillet à New Delhi, en Inde.
En 2012, l'UNESCO a inscrit la ville de Rabat sur la liste du patrimoine mondial, en reconnaissance de sa valeur historique et culturelle, rappelle le média, notant que le ministère de la Culture, en coopération avec l'UNESCO, travaille à la protection et à la restauration de sites historiques afin d'assurer leur survie.