Yassine Rahmouni, aux épreuves de dressage, et Noor Slaoui, aux épreuves olympiques du Concours Complet (Eventing), ont décroché leurs billets pour les JO après les bonnes performances qu'ils ont réalisées dans les différentes compétitions.
Après deux premières qualifications aux Jeux olympiques de Londres en 2012, puis de Tokyo en 2020, Yassine Rahmouni, qui portera le drapeau du Maroc lors de la cérémonie d'ouverture des JO aux côtés de la golfeuse Inès Laklalech, représentera pour la troisième fois le Royaume aux épreuves de dressage olympiques.
Noor Slaoui, elle, sera la première cavalière à représenter le Royaume et les pays arabes aux épreuves olympiques du Concours Complet.
Dans une déclaration à la MAP, le cavalier Yassine Rahmouni a fait part de sa joie de représenter le Royaume à nouveau aux JO, relevant que sa qualification à ces Jeux est le fruit de beaucoup d'efforts.
Il s'est dit confiant quant à sa capacité à faire de bonnes performances aux JO de Paris, affirmant qu'il ne ménagera aucun effort pour faire un résultat positif, voire monter sur le podium.
De son côté, Noor Slaoui a affirmé qu'elle est fin prête à disputer les JO après avoir effectué plusieurs compétitions pour arriver à Paris en forme, se disant honorée de participer pour la première fois à cette grand-messe sportive mondiale.
Elle a ajouté que l'objectif de sa première participation aux JO est d'acquérir plus d'expérience en côtoyant les plus grands champions de cette discipline, soulignant qu'elle ambitionne de signer une participation honorable à cette manifestation sportive mondiale d'envergure.
A travers cette nouvelle participation aux Jeux olympiques, les sports équestres marocains auront participé à l'ensemble des disciplines équestres olympiques à savoir le dressage, le saut d'obstacles et le Concours Complet.