Cette infrastructure sportive, inaugurée par le gouverneur de la préfecture de Mohammedia, Hicham M’daghri Alaoui, et une délégation qui l'accompagnait, s'étend sur une superficie de 9500 mètres carrés, avec une capacité d'accueil de 3813 places.
Le projet a été réalisé avec un budget de 41,5 millions de dirhams (MDH), réparti entre des contributions dans le cadre de la convention relative au programme de développement du Grand Casablanca (24 MDH), la commune de Mohammedia - maître d'ouvrage (15 MDH) et la région de Casablanca-Settat (2,5 MDH).
À cette occasion, le directeur général de la société Casablanca Events et Animation, Mohamed Jouahri, a indiqué que cette salle couverte, s'inscrivant dans le cadre de la convention du programme de développement du Grand Casablanca, est une fierté pour la ville de Mohammedia et la région de Casablanca-Settat.
Il a souligné, dans une déclaration à la MAP, que cette salle s'ajoute aux infrastructures sportives existantes pour renforcer et améliorer l'offre sportive dans la région, indiquant que cette installation permettra d'accueillir diverses compétitions sportives, y compris le futsal, le basket-ball, le handball et le volley-ball.
Il est à noter que cet espace sportif comprend une salle multisports, une salle dédiée à la gymnastique, des bureaux pour les associations, des vestiaires, des installations sanitaires et des espaces verts.