La réception a connu un franc succès comme en témoigne la présence de hauts responsables paraguayens, notamment le vice-président du Congrès, le ministre du renseignement, le Défenseur Général du ministère de la Défense Publique, le vice-ministre des Relations Extérieures, le vice-ministre de la Justice et la présidente de la commission parlementaire d'amitié Maroc-Paraguay au sein du sénat.
Ont été également conviés à cette célébration des membres du congrès, du corps diplomatique accrédités à Asuncion, d'éminents acteurs associatifs, des opérateurs économiques, des recteurs d'universités et des journalistes, ainsi que des membres de la communauté marocaine installée au Paraguay.
A cette occasion, l'ambassadeur du Maroc, Badreddine Abdelmoumni, a mis en avant les réalisations du Maroc sous le règne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au cours des 25 dernières années, passant en revue les progrès accomplis dans les domaines de l'économie, des infrastructures, de l'éducation, de la santé, des énergies renouvelables, des ressources naturelles et des droits de l'homme.
Le diplomate marocain s’est attardé sur les succès de la politique extérieure du Maroc concernant la question du Sahara marocain, rappelant le soutien ferme et sans équivoque exprimé cette semaine par la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara.
Il a aussi évoqué la diversification des partenariats du Royaume qui lui ont permis de consolider sa présence dans les forums régionaux et internationaux sur des sujets prioritaires de l'agenda international, tels que l'environnement, le développement durable, les migrations et la lutte contre le terrorisme.
L’ambassadeur du Maroc a enfin a mis en lumière l'amitié solide et la coopération entre le Maroc et le Paraguay, avec un accent particulier sur sa consolidation à l’avenir dans des domaines, tels que l'agriculture, la technologie, le tourisme et les énergies renouvelables.
Les nombreux responsables paraguayens qui ont assisté à cette cérémonie, se sont félicités de la nouvelle dynamique que connaît le Maroc et ont salué la politique clairvoyante de Sa Majesté le Roi qui a mis le pays sur la voie du progrès, de la prospérité et de la stabilité.
Ils se sont également réjouis de l'état des relations bilatérales et de la solidité des liens d'amitié et de coopération qui unissent le Maroc et le Paraguay.