M. El Aoud a également été élu vice-président de la confédération africaine de sauvetage lors de ce conclave, marqué également par la tenue des assemblées générales de la confédération africaine et de l'académie africaine de sauvetage, selon un communiqué de la Fédération royale marocaine de sauvetage.
Selon la même source, le secrétaire général de la Fédération royale marocaine de sauvetage, Brahim Ben Zouina a été désigné secrétaire général de l’académie africaine de sauvetage.
S’agissant de l’organisation dans le Royaume du championnat du monde de sauvetage, poursuit le communiqué, le bureau exécutif et les membres de l’assemblée générale de la FIS ont examiné le dossier d’organisation à Agadir de cette compétition mondiale en 2026, ajoutant que le dossier de candidature du Maroc a bénéficié de l’appui de l’ensemble des membres de l’assemblée générale de la FIS.
Lors des travaux de cette AG, la Fédération royale marocaine de sauvetage a été représentée par son président et son secrétaire général, conclut le communiqué.