Arborant des maillots de la sélection nationale, estampillés du nom de leurs joueurs favoris, et brandissant les drapeaux nationaux, ces supporters, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, ont parcouru d’importantes distances, du Maroc ou de leur pays de résidence, pour motiver les Lions de l’Atlas lors de ce match décisif.
Pour Omar, originaire de Mohammedia et résidant à Abu Dhabi, le match n’est certes pas facile, surtout avec les circonstances qui ont marqué la participation de l’équipe nationale.
“Nous attendons des joueurs qu’ils bataillent sur le terrain et tiennent tête à l’Iran”, a-t-il dit.
De son côté, Abdellatif a indiqué que le public marocain est enthousiaste et espère de tout cœur que l’équipe nationale réalise un bon résultat pour passer au prochain tour.
La partie ne sera pas de tout repos, vu les absences dont pâtit l’équipe nationale, a-t-il estimé.
Le match entre le Maroc et l'Iran aura lieu jeudi à Boukhara (13h30 GMT+1). Le vainqueur affrontera le Brésil en quart de finale.
Qualifié en huitièmes dès la 2-ème journée, le Maroc a fini deuxième de groupe E, après sa défaite face au Portugal, champion du monde en titre, en match de la 3-ème journée (1-4).
S'imposant face à la France en match de la 3-ème journée (4-1), l'Iran a bouclé la phase de poules en tête du groupe F avec 9 points.