M. Mili, également vice-président de la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire, a indiqué, dans une déclaration à la presse, à l'arrivée de l'équipe nationale à l'aéroport Mohammed V, que cette participation a permis de remporter 45 médailles : 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze.
Il a fait savoir que les élèves marocains ont affronté des équipes de haut niveau dans cette compétition qui a rassemblé 5.400 participants de 71 pays en lice dans 30 disciplines sportives.
D’autre part, M. Mili a estimé que ces compétitions internationales sont d'une grande importance, car elles permettent de découvrir des talents, de développer leurs compétences, et d’assurer leur participation à d'autres championnats internationaux.
De son côté, le vice-chef de la délégation marocaine à ces jeux, Maher Abdellah, a exprimé sa fierté de cette performance remarquable des jeunes athlètes marocains, notamment en raison de la forte compétition due à l’inclusion de certaines disciplines dans les classements internationaux.
Amina Alaoui Cherifi, qui a remporté la médaille d'argent en judo, s'est réjouie de cette belle performance, exprimant son espoir d'obtenir encore de meilleurs résultats lors des prochaines compétitions continentales et internationales.
Grâce à cette performance, les élèves marocains se sont classés premiers au niveau africain et arabe et neuvièmes mondialement parmi les 71 pays participants.
L’équipe marocaine était composée de 71 élèves qui ont concouru dans sept disciplines : athlétisme, taekwondo, judo, karaté, tir à l'arc, badminton, et course d'orientation.
Cette participation s’inscrit dans le cadre des efforts continus du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports pour promouvoir le sport scolaire en organisant des compétitions qui permettent aux élèves de se réaliser et de repérer les talents pour les préparer à des compétitions scolaires internationales.