Les participants à ce conclave ont débattu des thématiques ayant trait notamment à la psychiatrie, la radiologie, l’endocrinologie, l’urologie, la gastro-entérologie, la néphrologie et à l’anesthésiologie.
Organisée par l'Association du corps médical de Laâyoune-Sakia El Hamra, sous le thème "Formation continue des médecins: maintenir l’excellence médicale", cette manifestation scientifique se veut un espace de dialogue, de communication et d’échange d’expertises et d’idées entre les professionnels du secteur de la santé au niveau de la région.
Cet évènement constitue également une occasion pour les médecins de s’enquérir des dernières nouveautés et des recherches scientifiques dans le domaine médical, tout en mettant à profit les expériences des professeurs encadrant.
Dans une allocution de circonstance, le Secrétaire général de l'Association du corps médical de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, Boubker Abouzahir, a souligné que cette journée s’inscrit dans le cadre de la formation continue des médecins de la région, mettant l’accent sur l'importance de ce genre d'initiative permettant de favoriser les échanges professionnels, d’encourager l’innovation médicale et de renforcer la qualité des soins dans la région.
Pour sa part, Adil Mellouki, spécialiste en chirurgie urologique à l'hôpital régional Moulay El Hassan Ben El Mehdi de Laâyoune, a indiqué que ces journées offrent une occasion unique aux médecins généralistes et à l’ensemble du corps médical de tirer profit des dernières avancées médicales, d’échanger sur les pratiques adaptées au contexte régional et de renforcer les collaborations pour une meilleure prise en charge des patients.
Cette rencontre permet de mettre à jour les connaissances des médecins, de développer leurs compétences cliniques et de valoriser le rôle clé des généralistes dans la prévention et le suivi des pathologies chroniques, a expliqué Pr Mellouki, également professeur à la Faculté de médecine et de pharmacie de Laâyoune.
A noter que depuis sa création, l'Association du corps médical de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra a organisé une série d’ateliers de formation au profit des cadres de santé dans la région, outre des campagnes médicales.