Dans des déclarations à la MAP, ils ont souligné que la confiance accordée au Maroc pour accueillir cet événement sportif planétaire reflète le niveau remarquable atteint par le football national, ainsi que les succès reconnus du Royaume en matière d'organisation des manifestations internationales les plus prestigieuses.
Dans ce sens, l'ancien international marocain Aziz Bouderbala a relevé que les Hautes Orientations Royales ont servi de feuille de route pour décrocher l'organisation de la Coupe du monde 2030 conjointement avec le Portugal et l'Espagne, affirmant que la tenue de cette compétition internationale au Maroc constituera une occasion de donner une forte impulsion à la dynamique de développement socio-économique au Royaume sous le leadership éclairé de Sa Majesté le Roi.
Pour sa part, Mustapha Haddaoui s'est dit fier de l'organisation du Mondial-2030 au Maroc, aux côtés du Portugal et de l'Espagne, notant que le rêve des Marocains se réalise enfin, couronnant d'importants efforts et un travail de longue haleine.
Les trois pays hôtes ont une histoire et un héritage communs, a-t-il relevé, estimant que cette édition du Mondial sera la meilleure de l'Histoire.
Pour l'ancienne star de l'équipe nationale, la confiance placée en le Maroc pour abriter le Mondial-2030 illustre aussi sa place en tant qu’acteur incontournable de la scène sportive internationale et vient confirmer la capacité du Royaume à organiser les plus grandes manifestations internationales.
Haddaoui est revenu par ailleurs sur les succès du football marocain, notamment l'exploit historique au Mondial du Qatar et la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, notant que ces performances ont conforté la place du Maroc comme une grande nation du ballon rond à l'échelle internationale.