Lors de cette opération, organisée du 20 au 21 décembre, 366 enfants ont pu bénéficier de séances de sensibilisation, de consultations, d’extractions ou de soins dentaires, soit 1.574 actes au total, réalisés par une équipe de professionnels bénévoles dévoués, indique-t-on dans un communiqué.
En parallèle, une kermesse festive a été organisée pour offrir aux enfants un moment de joie et de convivialité, relève-t-on, ajoutant que cette journée, animée par des ateliers ludiques, des spectacles et des jeux éducatifs, a permis de combiner sensibilisation à la santé bucco-dentaire et activités récréatives dans une ambiance chaleureuse.
Le programme J/Jeunes Espoirs : l'engagement constant d'ADM envers ses communautés proches
Depuis 2008, ADM déploie le programme J/Jeunes Espoirs en partenariat avec le ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports dans le but de réhabiliter les infrastructures des écoles limitrophes au réseau autoroutier, avec une composante éducative à travers la sensibilisation à des thématiques importantes comme la sécurité autoroutière ou le développement durable, précise la même source.
Ce programme, poursuit-t-on, comprend également la sensibilisation à la santé scolaire, à travers l’organisation de caravanes médicales en partenariat avec des professionnels du domaine.
Operation Smile Morocco célèbre son 25ème anniversaire, et clôture l’année par plus de 1.500 actes dentaires en partenariat avec ADM
Fondée il y a un quart de siècle et placée sous la Présidence d’Honneur de SAR la Princesse Lalla Meryem, Operation Smile Morocco marque cette année un jalon important de son parcours dédié à apporter espoir et bien-être aux enfants défavorisés du Royaume.
En collaboration avec ADM, l’organisation a conclu son 25ème anniversaire par une mission remarquable au profit des élèves du "Groupe scolaire Melloussa".
Cette initiative, qui a permis de réaliser plus de 1.500 actes dentaires, illustre la détermination d’Operation Smile Morocco à poursuivre son engagement, pour aider les enfants et les jeunes adultes issus de milieux défavorisés et souffrant de malformations faciales (fentes labiales et fentes palatines), précise le communiqué.
L’organisation de cette opération est donc une continuité des missions entreprises par Operation Smile Morocco pour changer la vie et donner le sourire aux enfants, et une confirmation de la démarche de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc en tant qu’entreprise publique citoyenne, soucieuse des territoires qu’elle traverse et déterminée à les impacter positivement, conclut le communiqué.