Réagissant dans une mise au point aux allégations véhiculées sur les réseaux sociaux au sujet du décès d’un détenu et son "arrivée en état de mort à l’hôpital", l'administration de la prison précise que l'intéressé souffrait d’une maladie cardiaque chronique et était placé sous surveillance médicale continue.
Le détenu "a été transféré d'urgence à l’hôpital le 1er janvier 2025 après avoir été victime d'une crise de santé qui a entraîné sa mort comme indiqué dans le certificat de décès", souligne la même source, notant que le parquet compétent et la famille du détenu ont été informés à ce propos.
Elle a rappelé que "l’intéressé a reçu une visite familiale le 31 décembre 2024, jour pendant lequel son état de santé était normal", relevant qu’ "il avait subi une série d'examens médicaux au sein de l’établissement ainsi qu’à l’hôpital public, le dernier datant du 23 du même mois".
Compte tenu de "la gravité des fausses allégations", la direction de l’établissement a décidé de porter plainte auprès des autorités judiciaires compétentes.