L'équipage norvégien a occupé la première place du classement général de ce rallye, organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en devançant l'équipage roumain, formé de l'ambassadrice de la Roumanie, Mme Ciobanu Maria, et de M. Ciobanu Ciobanu au moment où la troisième place est revenue à l'équipage du Royaume-Uni, représenté par l'Ambassadeur M. Simon Martin et Mme Sophie Martin.
Dans la catégorie des "diplomates", l'équipage allemand composé de Mme Pamuk Yasemin et de MM. Filsinger Stefan et King Selim sont montés sur la plus haute marche du podium, devant l’équipage franco-allemand (Mme Reineke Lagarde Petra et M. Philippe Lagarde). Le binôme de l’ISESCO formé de M. Muhammad Sharif et de Mme Sharif Paula est rentré troisième.
Un total de 131 ambassadeurs et diplomates se sont aventurés dans ce rallye, dont le coup d’envoi a été donné depuis Rabat en passant Béni Mellal, Bin El Ouidane et Demnate. Cette expédition s’est clôturée, en apothéose, à Afourer, dernière escale de ce périple.
La 20ème édition du Rallye National du Corps Diplomatique, vise, entre autres, à promouvoir les potentialités économiques, culturelles et touristiques du Royaume en général et des régions traversées en particulier.
Unique manifestation automobile du genre dans le monde, ce rallye, organisé cette année sous le signe de "l’amitié maroco-espagnole", contribue à valoriser la spécificité de l’identité marocaine, basée sur le partage de valeurs à la fois individuelles, communautaires, nationales et universelles.
Par cet événement, les organisateurs entendent véhiculer au niveau international, à travers les diplomates, l’image d’un Maroc riche par son histoire, contribuant ainsi à la promotion de son identité et de ses valeurs.