Lors de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence de plusieurs membres du comité exécutif du parti de l'Istiqlal, les deux parties ont abordé de nombreuses questions d'intérêts communs avant d'examiner les moyens de renforcer leurs relations bilatérales.
À l'issue de ces entretiens, les deux partis ont signé un accord de coopération portant notamment sur des questions politiques, environnementales et sociales.
S'exprimant à cette occasion, M. Baraka a indiqué que cet accord vise à promouvoir l’action commune en vue de renforcer la pratique démocratique et défendre l’intégrité territoriale du Royaume.
Dans une déclaration à la presse, il a rappelé que le parti péruvien "Force Populaire" soutient l’intégrité territoriale du Maroc, ajoutant que le parti de l'Istiqlal œuvrera au côté du parti péruvien pour renforcer la coopération bilatérale et développer les relations avec les partis de droite des pays de l'Amérique latine.
"Cet accord s'assigne également pour objectifs de faire face aux changements climatiques et de réduire les disparités spatiales et sociales", a-t-il poursuivi.
De son côté, Mme Fujimori a souligné que le Pérou soutient la souveraineté du Royaume sur son Sahara, ajoutant qu’il s’agit "d’une position constante soutenue depuis longtemps au sein du parlement péruvien".
Par ailleurs, elle a fait observer que l'objectif de sa première visite au Maroc est de réitérer cette position soutenant l'intégrité territoriale du Royaume mais aussi de renforcer les liens d’amitié et de coopération unissant les deux pays.
"La signature d’un accord de coopération avec le parti de l'Istiqlal vient couronner une alliance importante entre deux partis partageant les mêmes valeurs, dont celles de la démocratie et de l’économie ouverte", a-t-elle enchaîné.
Mme. Fujimori avait eu ce lundi des entretiens avec le président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, au cours desquels elle a été informée des réformes politiques, économiques et sociales engagées au Maroc, ainsi que des grands chantiers lancés sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.