×
MAPNEWS Télécharger l'application sur Google Play
 
MAPNEWS Télécharger l'application sur App Store
 
Aller au contenu principal
Accueil
  • Français
  • English
  • Español
  • العربية
  • ⵜⴰⵎⴰⵣⵉⵖⵜ
Je m'abonne Connexion
  •  
  •  

    Formulaire de recherche

  • ACTIVITÉS ROYALES

    Activités Royales

    A l'occasion du 66ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR), Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État- ...
    Lire la suite
    Voici un communiqué du Cabinet Royal: ...
    Lire la suite
    EN LIRE PLUS

    Discours et messages de SM le Roi

    • SM le Roi adresse un discours à la Nation à l'occasion du 46ème anniversaire de la Marche verte (Texte intégral)
      06 novembre 2021
      Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé samedi soir un Discours à Son peuple fidèle à l’occasion du 46-ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte. ...
    20 août 2021
    SM le Roi adresse un discours à la Nation à l'occasion du 68-ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple (Texte intégral)
    31 juillet 2021
    SM le Roi adresse un discours à la Nation à l'occasion du 22ème anniversaire de la Fête du Trône (Texte intégral)
    EN LIRE PLUS

    Médiathèque royale

  • DISCOURS ET MESSAGES DE SM LE ROI
  • ACTIVITÉS PRINCIÉRES
  • ACTUALITÉS
    • Politique
    • Culture
    • Social
    • Economie
    • Sport
    • Monde
    • Général
    • Régional
  • ACTUALITÉS

    Politique

    L'Etat du Koweït a réitéré son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc et son soutien à la souveraineté du ...
    Toutes les actualités politiques

    Sport

    La sélection nationale marocaine féminine de football (U17) jouera le dernier tour des éliminatoires africaines pour la ...
    Toutes les actualités du sport

    Culture

    Le Maroc dans toute sa richesse et sa diversité sera à l’honneur au Festival du film de l’Outaouais ( FFO), un prestigie ...
    Toutes les actualités culturelles

    Monde

    Le leadership du Maroc dans le domaine de la migration a été mis en avant lors d’une réunion informelle tenue, lundi à N ...
    Toutes les actualités du monde

    Général

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech, en coopération avec son homologue de Casablanc ...
    Toutes les actualités générales

    Social

    Le ministère des Habous et des Affaires islamiques est en contact permanent et quotidien avec les autorités compétentes ...
    Toutes les actualités sociales

    Economie

    Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) vient de publier un nouveau numéro de sa lettre mensuelle "Maroc Conjonctur ...
    Toutes les actualités économiques

    Régional

    Le Maroc accorde la priorité aux questions environnementales dans les programmes de développement à travers l'adopt ...
    Toutes les actualités régionales
  • DOSSIERS
  • MAP MEDIA
    •  MAP PHOTO
    • ​ MAP  INFOGRAPHIE
    • ​ MAP TV
    • ​ MAP AUDIO
  • MAROC
    • Le Roi
    • La Constitution
    • Le Parlement
    • Le Gouvernement
  • MAP
  •  
Je m'abonneConnexion

Formulaire de recherche

ACTUALITÉS
  • Politique : Le Koweït réitère son soutien à l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc
    /fr/actualites/politique/le-kowe%C3%AFt-r%C3%A9it%C3%A8re-son-soutien-%C3%A0-lint%C3%A9grit%C3%A9-territoriale-du-royaume-du-maroc

    Son Altesse Cheikh Mishaal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, Prince Héritier et Vice-Emir de l'État du Koweït, a réaffirmé, mardi, lors de sa rencontre avec M. Ali Benaissa, qui lui a remis ses lettres de créance l'accréditant en tant qu'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Sa Majesté le Roi auprès de l'Etat du Koweït, la position de son pays en faveur de l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc et de l'initiative d'autonomie sous souveraineté marocaine.

     Il a également appelé au renforcement et au développement de la coopération bilatérale entre les deux pays, notamment dans les domaines des investissements et des échanges commerciaux.

     Au cours de cette audience, Son Altesse le Prince Héritier, Vice-Emir du Koweït, a remercié le Royaume du Maroc pour ses positions solidaires et son soutien à l'Etat du Koweït, depuis la visite historique de Feu Sa Majesté le Roi Mohammed V en 1961, durant laquelle Il a exprimé son plein soutien à l'indépendance de l'État du Koweït.

     

    Il a également rappelé le ferme soutien apporté par Feu Sa Majesté le Roi Hassan II à son pays suite à l'invasion à laquelle il a été soumis, et a aussi exprimé sa gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, tout en louant les relations fraternelles existant entre les deux pays.

     

    Son Altesse Cheikh Mishaal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah a transmis au diplomate marocain les meilleures salutations de l'Emir du Koweït, Son Altesse Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, ainsi que ses salutations personnelles à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et leurs vœux au Souverain de bonne santé et de plein succès dans Sa conduite sage du Royaume du Maroc.

     Pour sa part, M. Ali Benaissa a transmis les salutations de Sa Majesté le Roi à Son Altesse Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, Emir de l'Etat du Koweït et au Prince Héritier, Vice-Emir du pays, soulignant le souci de SM le Roi de renforcer et de développer les relations de coopération bilatérale dans divers domaines, pour le bien des deux pays et des deux peuples frères, ainsi que l'appréciation par le Souverain de la noble position de l'État du Koweït concernant son soutien à l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc.

     Cette audience a été l'occasion de réaffirmer l'importance de renforcer les relations distinguées entre les deux pays, et de souligner le caractère exceptionnel de la coopération bilatérale caractérisée par un soutien et une assistance mutuels dans tous les domaines.

     

    Mardi, 17 mai, 2022 - 21:53  
  • Social : Hajj 1443: le ministère des Habous et des Affaires islamiques en contact permanent avec les autorités saoudiennes sur les packages proposés et leurs tarifs (ministre)
    /fr/actualites/social/hajj-1443-le-minist%C3%A8re-des-habous-et-des-affaires-islamiques-en-contact-permanent

    Répondant à une question centrale sur "les préparatifs du pèlerinage de cette année", lors de la session hebdomadaire des questions orales à la Chambre des Conseillers, M. Taoufiq a fait savoir que les frais du Hajj et la période de recouvrement seront annoncés dès la détermination de ces services et de leurs tarifs, conformément à la recommandation de la Commission royale chargée du pèlerinage.

    Mardi, 17 mai, 2022 - 21:37  
  • Sport : Mondial Inde-2022 (Dames U17/dernier tour éliminatoire): Le Maroc affronte le Ghana les 20 mai et 4 juin (CAF)
    /fr/actualites/sport/mondial-inde-2022-dames-u17dernier-tour-%C3%A9liminatoire-le-maroc-affronte-le-ghana-les

    Les deux sélections s'affrontent en match aller (20 mai) à l'Accra Sports Stadium, précise la Confédération africaine de football (CAF) sur son site officiel, alors que le match retour (4 juin) est prévu au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat.

    Mardi, 17 mai, 2022 - 21:27  
  • Régional : Le Maroc adopte un modèle de développement axé sur la durabilité comme priorité (Pdt USMS)
    /fr/actualites/r%C3%A9gional/le-maroc-adopte-un-mod%C3%A8le-de-d%C3%A9veloppement-ax%C3%A9-sur-la-durabilit%C3%A9-comme-priorit%C3%A9

    Ouvrant les travaux de la 6ème conférence internationale PAGES "Learning from the past for a sustainable future", M. Hmina a fait savoir que le Maroc a également accordé la priorité aux questions environnementales dans les programmes de développement ​​y compris ceux sur l'eau suivant une approche pionnière et volontariste de mobilisation des ressources en eau et de la lutte contre les inondations et la sécheresse.

    "Le changement climatique est une menace pour le bien-être humain et la santé de notre planète, cela affecte presque tout, la géopolitique, l'économie et la migration", a rappelé M. Hmina avant de s’attarder sur l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et les plans stratégiques de développement sectoriels, notamment dans les domaines du développement agricole, de la protection de l'environnement, de l'efficacité énergétique et du développement des énergies renouvelables.

    "C'est la raison pour laquelle notre pays a été parmi les premiers à rejoindre la prise de conscience universelle, consacrée par le Sommet de Rio, en ratifiant les conventions internationales pertinentes et en adoptant des programmes d'action nationaux dans ce domaine", a expliqué M. Hmina.

    Malheureusement, l'impact du changement climatique ne se produirait pas uniformément dans le monde, a-t-il fait observer, rappelant que l'Afrique, par exemple, est le continent le plus vulnérable aux impacts du changement climatique dans tous les scénarios climatiques au-dessus de 1,5 degrés Celsius.

    Bien qu'elle ait le moins contribué au réchauffement climatique et qu'elle ait les émissions les plus faibles, l'Afrique est confrontée à des dommages collatéraux exponentiels, posant des risques systémiques pour ses économies, ses investissements dans les infrastructures, ses systèmes hydriques et alimentaires, sa santé publique, son agriculture et ses moyens de subsistance, menaçant de réduire à néant ses modestes gains de développement, et glisser vers des niveaux plus élevés d'extrême pauvreté, a-t-il dit.

    En tant que chefs de file du savoir, de la création, de l'innovation et de la recherche, les universités sont dans une position unique pour tirer parti de leur expertise et faire des progrès significatifs dans la lutte contre la crise climatique, a précisé le président de l’USMS, rappelant que les universités ont le potentiel de faire progresser de manière significative la technologie et les systèmes nécessaires pour lutter contre le changement climatique.

    Les partenariats internationaux, les étudiants, le personnel, les entreprises locales et les communautés ont tous quelque chose à gagner en se connectant les uns aux autres dans ce système pour mieux comprendre et lutter contre le changement climatique et ses conséquences concomitantes, a-t-il assuré.

    Organisée par visioconférence, cette rencontre qui se tiendra jusqu’au 20 mai et qui verra la participation de plus de 600 scientifiques issus des cinq continents, servira de plateforme d’échange sur les avancées les plus récentes dans le domaine des changements climatiques à l’échelle mondiale dans le but d’accélérer l’atteinte des objectifs du développement durable.

    Le Maroc a pu décrocher l’organisation de cette 6ème édition de la conférence internationale PAGES « Learning from the past for a sustainable future » sur les changements climatiques, suite à la candidature formulée par le consortium marocain constitué par l’Université Ibn Zohr, l’Université Sultan Moulay Slimane et l’Université Mohammed VI Polytechnique.

    Mardi, 17 mai, 2022 - 21:00  
  • Social : La dynamique enclenchée à Dakhla-Oued Eddahab requiert une offre de formation de qualité (M. Miraoui)
    /fr/actualites/social/la-dynamique-enclench%C3%A9e-%C3%A0-dakhla-oued-eddahab-requiert-une-offre-de-formation-de

    Intervenant à l'ouverture de la 8ème étape des Assises régionales sur le Plan national d'accélération de la transformation de l'écosystème de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, M. Miraoui a souligné la nécessité d’accompagner le dynamisme que connaît la région par une offre de formation de qualité pourvoyeur de compétences qualifiées pour le tissu économique régional, jugeant nécessaire de développer la recherche scientifique et l'innovation favorisant l'attraction des investissements tant nationaux qu’internationaux.

    Mardi, 17 mai, 2022 - 20:50  
  • Général : Interpellation du suspect impliqué dans le vol sous la menace de l’arme blanche d'une agence bancaire à Casablanca (DGSN)
    /fr/actualites/g%C3%A9n%C3%A9ral/interpellation-du-suspect-impliqu%C3%A9-dans-le-vol-sous-la-menace-de-l%E2%80%99arme-blanche

    Les investigations préliminaires, appuyées par une expertise technique et les procédures d'identification visuelle, ont permis de confondre le prévenu et le localiser au niveau de la périphérie de Marrakech, où il a été alpagué quelques heures après avoir commis ces actes criminels dans un autocar de transport qui se dirigeait vers Tiznit, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

    Les fouilles et investigations effectuées, ajoute la même source, ont permis de trouver une somme de 82.850 DH en possession du malfrat, provenant de ce crime, et de saisir la voiture utilisée dans ce forfait que le mis en cause a abandonnée dans la banlieue de Tit Mellil à Casablanca et dans l'intérieur de laquelle se trouvait un manuscrit où il a transcris le plan et les étapes d'exécution de sa menée criminelle.

    Les données préliminaires de l'enquête ont révélé que le suspect, 33 ans, a commis ce crime à Casablanca sous la menace de l'arme blanche et en utilisant une voiture de l'entreprise qui l'emploie, avant de se raser la barbe, de changer ses vêtements et de prendre la fuite vers sa ville natale aux environs de Tiznit.

    Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête judiciaire menée par le Bureau Central d'Investigations Judiciaires (BCIJ) relevant de la DGST en vue d’élucider les circonstances et le mobile de cet acte criminel et de vérifier la nature des menaces proférées par le suspect pendant sa tentative d'évasion.

    A ce stade de l'enquête, note le communiqué, les opérations de recherches et de saisie se poursuivent pour retrouver les effets vestimentaires que portait le prévenu lors de la commission de ce crime, ainsi que toutes les éventuelles preuves et présomptions y afférant, en vue de les soumettre à l'expertise technique et scientifique nécessaire à l'Institut des sciences Forensiques de la Sûreté Nationale.

    Mardi, 17 mai, 2022 - 20:41  
  • Social : Annulation de la condition du test PCR pour l'entrée au territoire marocain (communiqué)
    /fr/actualites/social/annulation-de-la-condition-du-test-pcr-pour-lentr%C3%A9e-au-territoire-marocain

    Cette décision entrera en vigueur dès publication de ce communiqué, précise la même source.

    Elle a été prise sur la base des dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et en prenant en considération l’amélioration de la situation épidémiologique dans notre pays, souligne le communiqué.

    Mardi, 17 mai, 2022 - 20:38  
  • Régional : La Palestine souhaite bénéficier de l'expérience marocaine dans le domaine de la promotion de l'emploi (ministre palestinien)
    /fr/actualites/r%C3%A9gional/la-palestine-souhaite-b%C3%A9n%C3%A9ficier-de-lexp%C3%A9rience-marocaine-dans-le-domaine-de-la

    Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, M. Younes Sekkouri, en marge des travaux de la 5è Réunion ministérielle de l’UpM sur l’emploi et le travail, M. Abu Jaish a relevé que ces entretiens ont été axés sur les moyens à même de permettre aux Palestiniens de tirer profit des expériences marocaines pionnières dans le domaine de la lutte contre les répercussions négatives de la pandémie de la Covid-19 et du chômage.

    Mardi, 17 mai, 2022 - 20:19  
  • Social : Plus de 4 millions bénéficiaires du programme d'alphabétisation dans les mosquées (M. Taoufiq)
    /fr/actualites/social/plus-de-4-millions-b%C3%A9n%C3%A9ficiaires-du-programme-dalphab%C3%A9tisation-dans-les-mosqu%C3%A9es-m

    En réponse à une question orale à la Chambre des conseillers sur "la généralisation des centres d'alphabétisation dans le monde rural", M. Taoufiq a indiqué que le nombre de bénéficiaires de ce programme en milieu rural depuis son lancement a atteint 1.737.786, soit 41,29 %.

    Mardi, 17 mai, 2022 - 20:08  
  • Economie : CMC: Un spécial sur "l'instabilité des marchés : Quel impact sur le pouvoir d'achat ?"
    /fr/actualites/economie/cmc-un-sp%C3%A9cial-sur-linstabilit%C3%A9-des-march%C3%A9s-quel-impact-sur-le-pouvoir-dachat

    Ce spécial s'articule autour de plusieurs axes, notamment le renouvellement du partenariat Afrique-Europe, les nouvelles tendances inflationnistes, les grands défis du climat des Affaires ainsi que les exigences d'Inclusivité du Marché du Travail, a indiqué le CMC dans un communiqué.

    Mardi, 17 mai, 2022 - 19:43  
Mercredi 18 mai 2022 | 03:22

Formulaire de recherche

2021 : L’année de la relance progressive de l'activité touristique à Marrakech

23 juillet 2021 Version Imprimable
Marrakech - Alors que l’année 2020 a marqué l’histoire du monde, en raison d'une crise exceptionnelle induite par la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) ayant paralysé nombre de secteurs parmi les plus névralgiques de l'économie, celle de 2021 a porté tous les espoirs pour une relance progressive de l'activité touristique tant à l'échelle nationale qu'au niveau de la ville de Marrakech, première destination touristique du Royaume.

Avec l'arrivée des premiers groupes des Marocains établis à l'étranger et des touristes étrangers, suite à la décision historique et à forte dimension humaine et solidaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, d'ouvrir les frontières nationales et de faciliter le retour des MRE à la mère-patrie à des prix raisonnables, le secteur du tourisme a commencé à retrouver son dynamisme surtout, après une période de marasme sans précédent, engendrée par la crise pandémique de la Covid-19.

Cette relance progressive amplement réfléchie et soigneusement conçue par les autorités compétentes, a été aussi favorisée par la reprise des vols internationaux, la création de nouvelles lignes aériennes, l’ouverture des frontières internationales devant les touristes, la réussite de la campagne nationale de vaccination au Maroc, et son extension à nombre de catégories d'âge, ainsi qu’aux tarifs préférentiels proposés pour les produits touristiques.

Des mesures, certes, sages mais combien audacieuses grâce à la Vison clairvoyante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI ayant permis au Maroc de se hisser au rang des grandes nations de par le monde en matière de gestion de la crise pandémique.

Et pour preuve : Des établissements hôteliers parmi ceux classés de la cité ocre ont rouverts leurs portes, pour proposer une multitude de services à leurs clients, de quoi donner de l’espoir à toutes les composantes du secteur au niveau de la Cité ocre, pour une relance du tourisme, certes, véritable levier de développement et de croissance dans la région Marrakech-Safi mais, qui figure au rang des secteurs ayant subi de plein fouet, les répercussions de la pandémie.

En dépit de l'impact négatif de la pandémie de la Covid-19 sur le secteur touristique, le Centre Régional d’investissements (CRI) de Marrakech-Safi tient à souligner que quelque 17 projets ont été approuvés par la Commission Régionale Unifiée d’Investissement (CRUI) dans le secteur touristique, au titre de 2020-2021, alors que 16 structures hôtelières et 11 maisons d’hôtes ont vu le jour dans la région, qui dispose déjà de 1.975 établissements hôteliers classés (soit la moitié de la capacité nationale).

Ces projets d’un coût d’investissement de 2,264 milliards de DH, sont de nature à créer quelque 2.924 emplois stables, selon les chiffres du CRI de Marrakech- Safi.

Il est à rappeler que la région Marrakech-Safi, première destination du Royaume, recèle d'importantes potentialités touristiques grâce notamment, à la ville de Marrakech qui totalise près de 84% de l’offre touristique de la région et représente 20% de la capacité hôtelière nationale.

En outre, la proximité des principales villes européennes (3 heures de vol), l'existence d'infrastructures de haut standing, un climat ensoleillé, les paysages naturels pittoresques et très diversifiés et un patrimoine architectural emblématiques avec des monuments historiques qui remontaient à de longs siècles de l'histoire rayonnante du Royaume, entre autres, font de cette région une destination touristique internationale incontournable.

Dans ce contexte actuel exceptionnel, ayant mis à l’arrêt le tourisme mondial et national, l’ensemble des intervenants du secteur aux niveaux national et régional, dont le ministère de tutelle, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), l'Office National des Aéroports (ONDA), le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Marrakech-Safi, la wilaya de la région et les services concernés, ont œuvré, avec enthousiasme et détermination, pour conserver les fondamentaux du dispositif marketing et commercial de la destination Maroc et préparer la relance sur des bases solides.

Grâce à cette mobilisation, la destination Marrakech était prête depuis longtemps à passer à l’étape de réouverture et d’accueil de ses visiteurs composés de touristes nationaux, de MRE et de touristes étrangers.

La relance du tourisme à Marrakech nourrit l’espoir non seulement des opérateurs touristiques mais également, des professionnels d’autres secteurs, tels que l’artisanat, la restauration, le transport touristique, dont l’activité est liée directement à la dynamique touristique de la région Marrakech-Safi et dont, la contribution au tissu économique local est si essentielle.

Les opérateurs touristiques ne manquent pas d’afficher leur optimisme quant à l’avenir du secteur, sachant que la région Marrakech-Safi dispose d’énormes atouts (diversité et richesse des paysages, richesse culturelle, villages typiques, artisanat et savoir-faire, hospitalité légendaire des communautés locales…) pour renforcer son positionnement sur la filière de l’écotourisme qui reste encore sous-exploitée.

En effet, l’écotourisme représente un type de tourisme de plus en plus prisé surtout, en ces temps où, la pandémie de la Covid-19 a changé la mentalité et les modes de consommation des touristes, ainsi que la structure du secteur dans son intégralité, avec un fort engouement pour tout ce qui est nature.

Face à cette donne, l’écotourisme et le tourisme solidaire apparaissent, désormais, comme étant les mieux adaptés avec la crise sanitaire actuelle engendrée par la propagation de la Covid-19, car le tourisme en plein air et les randonnées, permettent d’abord de découvrir la culture locale et d’éviter les rassemblements inutiles dans des espaces clos, facteurs de propagation de la pandémie.

L’écotourisme est de nature également, de promouvoir un développement territorial équitable pour une meilleure inclusion des communautés locales et ce ne sont pas les potentialités qui manquent au niveau de la région Marrakech- Safi pour promouvoir cette filière.

L’écotourisme, qui constitue l’avenir du tourisme, est devenu aussi une tendance de plus en plus prisée et favorisée par une certaine prise de conscience du rôle que ce secteur est appelé à jouer d’abord, pour permettre à chacun de se développer aux niveaux social et économique et ensuite, pour préserver l’environnement et la biodiversité.

Par ailleurs, les professionnels du tourisme dans la cité ocre fondent de grands espoirs sur la stratégie de promotion du tourisme national mise en place par l’ONMT et le Département du Tourisme, visant à accélérer la cadence de la relance du secteur du tourisme après l’amélioration de la situation sanitaire.

Pour rappel, cette stratégie a lancé trois nouvelles marques, dont la marque "Ntla9aw f Bladna" dédiée à la promotion du tourisme interne auprès des Marocains (locaux et Marocains du monde) et le lancement d’une identité visuelle et une plateforme stratégique spécifique, dédiée aux interactions avec l'écosystème professionnel et institutionnel de l'ONMT, aussi bien national qu'international, adaptée avec l’évolution de la promotion numérique.

Dans ce cadre, les opérateurs touristiques de la région Marrakech-Safi proposent de prendre en compte le pouvoir d’achat des citoyens afin de les encourager à voyager et à découvrir les sites touristiques de leur pays, recommandant de s’ouvrir sur tous les marchés mondiaux dont, ceux issus d’Asie et d’Amérique et ce, aux côtés des marchés traditionnels, tout en accordant une grande importance au marché africain combien si prometteur.

Dernière modification : 23 juillet 2021

MÉDIATHÈQUE ROYALE

Regarder M24TV en direct

m24

 

Écouter RIMRADIO







Votre navigateur ne prend pas en charge le lecteur radio

PUBLICITÉ

MAPNEWSLETTERS

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à MAPNEWSLETTERS

Abonnez-vous

Médiateur de la MAP

Distinctions

SUIVEZ-NOUS

DOSSIERS

A LIRE AUSSI

  • Yaoundé - CAN-2021: des dessus et dessous jusqu'au bout, des promesses et chocs au rendez-vous
  • Séoul - Soldats marocains à la Guerre de Corée : le symbole d’une amitié qui se renforce
  • Washington - Grande Tache rouge de Jupiter: contribution du Marocain Kamal Oudrhiri à percer les mystères du cyclone géant
  • New York - ONU: Ferme appui au processus des tables rondes, cinglant désaveu pour l’Algérie et les séparatistes
  • Rabat - Changement climatique : une agriculture marocaine fortement résiliente

© 2018 Maghreb Arabe Presse. Tous droits réservés

Mentions légales

Réalisé par ARCHOS TECHNOLOGY

 

ACTUALITÉS

  • Culture
  • Economie
  • Général
  • Monde
  • Politique
  • Régional
  • Social
  • Sport
  • PUBLICITE

ACTIVITÉS ROYALES

  • Discours et Messages de SM le Roi
  • Activités Royales
  • Activités Princières

MAROC

  • Le Roi
  • La constitution
  • Le gouvernement
  • Le parlement

RSS AVEC LA MAP

  • Politique
  • Économie
  • Social
  • Culture
  • Sport
  • Régional
  • Général
  • Monde